Temps de préparation
35 minutes
Niveau de difficulté
facile
Pour
8 personnes
Ingrédients

Étapes de la recette
Les étapes de la réalisation
Insert et coulis :
On mixe les framboises avec le sucre, on tamise la préparation et on divise en 2. Garder une des 2 préparation pour le coulis.
Mettre l'autre moitié à bouillir, quand c'est bon retirer du feu et faire fondre la gélatine dedans. Former votre insert et mettre au congélateur.
Biscuit :
Faire des miettes les palets Bretons et ajouter le beurre fondu. Mettre au fond de votre moule (avec du film et du rhodoïd si vous en avez) et étaler avec une cuillère à soupe, faire quelque chose de la même épaisseur partout. Mettre au frigo.
Préparation cheese cake :
Battre le fromage pour qu'il soit plus liquide.
Ajouter la vanille liquide, le citron et le sucre et mélanger de nouveau.
Mettre quelque goutes de crème dans une casserole et faire bouillir. Pendant ce temps commencer à monter le reste de crème en chantilly.
Faire fondre la gélatine dans la crème chaude et incorporer petit à petit à la chantilly et battre encore pour qu'elle soit bien prise, sans trop sinon vous aurez du beurre.
Mélanger les 2 préparations, sans trop casser la chantilly. Et mettre dans une poche à douille puis au frigo, pour la prise au froid.
Montage :
Le biscuit est déjà en place, ajouter un peu de crème puis l'insert qui doit être bien pris ! Et ajouter une dernière couche de préparation.
Mettre une nuit au frigo pour qu'il soit bien pris (4 heures minimum) et vous pouvez aussi faire une jolie déco.
Commentaires